Et en plus, pas par un inconnu des Ardennes, mais par une collègue de notre académie, discrète, mais bigrement efficace dans sa profession !
J'explique mon enthousiasme : cette collègue, associée à un groupe de travail en LVE (il fallait au moins ça), a analysé des méthodes et des manuels d'anglais pour l'école élémentaire.
Quoi de mieux pour choisir objectivement le manuel / fichier que l'on souhaiterait voir acquérir par les élèves et utiliser toute l'année en ELVE !
Un premier tableau vous donne un rapide coup d'oeil sur les références de la méthode, le cycle concerné, les supports utilisés et la progression suivie, ainsi qu'une succincte analyse critique.
S'il est à regretter que depuis le premier tableau, les liens hypertextes ne fonctionnent pas et vous obligent à ouvrir les fiches signalétiques depuis le dossier source, j'espère que vous serez d'accord avec moi pour dire que la qualité et l'ampleur de ce travail nous permettent de dépasser ces petits soucis techniques...
Donc, un grand merci à cette équipe de bosseurs !
Ces documents émanent de la circonscription de Baie-Mahault. Mais étant donné qu'il sont publiés et en libre accès sur le site IENBM, je me suis autorisée ici à mettre le focus / communiquer / mutualiser davantage ce travail qui ne peut et ne doit rester dans l'ombre...
J'ajoute un dernier point en lien avec ce site (que j'évoque souvent) : l'IEN attire notre attention cette semaine sur l'espace Ressources en Langues d'Eduscol, qui présente un portail des "Banques de sons et d'enregistrements académiques" (enregistrements de locuteurs natifs dans différentes langues répertoriés par niveaux ).
Bon, ben avec tout ça, je crois qu'on est bien paré pour avancer, non?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser un commentaire !