Alors ça y est! Je me lance!
Très honnêtement, c'est lors de la dernière journée de stage de bassin pour les Personnes Relais LVE, que j'ai eu le dernier déclic nécessaire à l'ouverture de ce blog. Car j'avais toujours plus urgent, je ne voulais commencer qu'en ayant bien choisi l'hébergeur, le titre, les "décors", etc..., et donc, rien de concret n'arrivait jamais. Il n'y avait pas de "MON blog professionnel".
Ah! Car pour ce qui est de créer et d' alimenter ceux des écoles (Chazeau Doubs et Pliane), là, j'ai toujours trouvé le temps! Mais bon, passons...
Donc, c'est justement lors de ce stage, en évoquant les raisons d'existence et les contenus de ces 2 blogs d'école précédents, pour lesquels mes collègues stagiaires ont montré un vif intérêt et une motivation à se lancer dans l'expérience blogueuse, que je me suis dit qu'il fallait vraiment passer à l'action (pour) moi-même.
Et, très honnêtement, c'est en repensant peu après à ces collègues hilares qui devaient s'approprier le jeu de rôles que pratiquent couramment nos élèves en classe de langues, en revoyant ces différents groupes d'adultes préparer leur saynètes en anglais tout en illustrant parfaitement l'expression "laughing out loud", que j'ai compris tenir le titre de ce blog.
Il était à point pour tomber de l'arbre!
Le Blog d'Echange et d'Analyse de Pratiques Professionnelles Youplaboum (bon, j'avoue ne pas encore tenir le Y...des suggestions?) ne se veut ni sérieux, ni institutionnel ou officiel, et donc en ce sens, ni publique. Imaginer Eli Kakou vous dire: "C'est entre vous et moi..."
Je veux que nous soyons libres d'échanger, de partager, de donner, de discuter, de critiquer, d'analyser tout ce que nous estimons pertinent à la pratique de notre profession, sans regard ou jugement extérieur (surtout quand on est la reine des fautes comme moi...).
Que ce soit sur le plan de l'enseignement des LVE ou sur celui de l'innovation au primaire, qu'il s'agisse de documents de travail, de pratiques de classe, de réflexions pédagogiques ou de projets innovants, je souhaite que, par le biais des commentaires, ensemble nous fassions avancer le "schmiliblick professionnel".
Parce que j'espère bien ne pas me retrouver toute seule derrière mon comptoir, sans personne accoudé au zinc de mon simili "Café Pédagogique". Pas la peine de s'écouter parler seule, j'ai bien d'autres occasions de perdre mon temps.
Alors j'espère qu'avec cette porte ouverte, vous viendrez de temps en temps aux nouvelles et devisez avec d'autres.
Pour l'heure, trêve de blablas : c'est parti !
Pourquoi pas "Y'a plus qu'à..."
RépondreSupprimerBof... "Y a p't êt' mieux...?"
RépondreSupprimerYankees ou assimilés ?!!!
RépondreSupprimerYnnovantes ?
Yper sympas ?
Yrremplaçables ?
Ouahhh! Sorry Pierre! J'avais même pas vu tes propositions!!! J'avais pensé à "Yper sympa", mais sans le H de Happy et ni celui de Hyper, on va croire que je suis allergique...
SupprimerMais j'y réfléchirais encore!
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer